Accordez vos spiritueux Guérin avec vos plateaux de fromages
À l’occasion de la journée nationale du fromage, célébrée le dimanche 27 mars, nous vous proposons quelques idées pour fêter cet événement comme il se doit avec la Famille Guérin !
Quel Pineau des Charentes ou Vermouth, servir avec quel fromage ?
Sur les conseils de Gérard Margeon, sommelier international, dégustez le Tradition Blanc avec un fromage triple crème, un filet de miel et du piment d’Espelette. Le triple crème est un fromage enrichi en crème fraîche avant même la coagulation. Dans la famille des fromages à pâtes molles et à croûte fleurie on retrouve certains incontournables comme le Brillat-Savarin ou le Boursault.
Le Vermouth Blanc et sa robe jaune or épaulée par différents reflets affirmés ambre aurore et argentés, accompagnerons parfaitement un très vieux comté de 3 ans. L’amplitude sensorielle débouchant sur une énergie prenante qui a de la gravité et du « coffre » sublimera l’affinage d’un comté 36 mois A.O.P. Au-delà de 18 mois d’affinage, ces comtés d’exception développent des arômes puissants et intenses, à la fois fruités et noisetés.
Le Amber, se marie à merveille avec un fromage bleu, au lait de vache et bufflonne. Le Bleu d’Auvergne par exemple, est un fromage au lait de vache avec une pâte de couleur blanche à ivoire, est un fromage fondant et onctueux, qui se bonifie selon son affinage ou sa température.
Nos suggestions mettent l’eau à la bouche ?
Commandez dès maintenant sur notre boutique en ligne :